mardi 5 septembre 2017

Top Ten Tuesday #01 : Les 10 trucs trop cool dans l'univers d'Harry Potter


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est :
Les 10 trucs trop cool dans l'univers d'Harry Potter



Difficile question car j’ai tout adoré dans Harry Potter, alors je vais essayer de récapituler les choses principales que j’ai adorées (en espérant ne pas être passer à côté d’un truc énorme^^)


Alors, évidement, pour moi la première chose que je vais citer est la baguette magique. Combien de fois j'ai rêver de pouvoir tenir dans mes mains une vraie baguette magique qui fonctionne pour moi, pauvre moldue ;)

  
Une autre évidence grâce à la saga Harry Potter, je ne peux pas passer à coter de Poudlard, un château magnifique que je rêverais de visiter, voir la grande salle, croiser les fantômes, admirer les portraits, essayer de retrouver mon chemin dans les escaliers, et encore pleins d’autres choses ^^


Moi qui suis assez gourmande, comment passer à côté des bonbons de Chez Honeydukes, pouvoir manger des chocogrenouilles (si la grenouille ne m’échappe pas avant^^) et pourquoi pas goûter les Dragées Surprises (on croisant les doigts pour ne pas tomber sur les pires…)


Pouvoir devenir invisible ?  J’adorerais ! J’imagine le nombre de choses que je pourrais faire avec une cape d’invisibilité… en faite… non, il ne vaut mieux peut-être pas que j’en ai une pour la tranquillité des autres, même si elle me serait sacrément utile ^^


Que dire sur le transplanage ? Ca serait le rêve. Pouvoir aller n’importe où, n’importe quand… se faire des soirée a gaucher à droite, pareil pour les week-end, les vacances… bref, le paradis quoi !


J’adore les histoires où des gens peuvent se transformer en animaux, alors si on me propose de devenir animagus, je signe tout de suite ! (Rien que d’ imaginer en quel animal je pourrais me transformer… )


Comment parler d’Harry Potter sans parler de Quidditch ? J’ai hésiter à parler tout simplement des balais, mais là ils sont compris dans ce sport ^^ J’adorerais me faire un petit match que Quidditch, je me voit bien dans le poste de Batteur pour frapper dans le cognard ;)


Quelque chose que j’adorerais avoir chez moi ? La salle sur demande… obtenir la pièce de mon choix…  j’imagine la bibliothèque que je pourrais avoir… mais pas seulement ^^


Quand on me dit sorcier, je pense : baguette magique, chapeau, balais et aussi potions. J’aurais adorer avoir cours de potions… et puis une potions d’aiguise-méningues ne serait pas du luxe pour moi parfois, et pourquoi pas un peu de Felix-Felicis ? Ça peut toujours servir ^^


Et pour finir (car il le faut, malheureusement), les créatures fantastiques peuplant le monde d’Harry Potter me font rêver, même si pour certaines je pourrais me contenter de les regarder de loin ^^


3 commentaires:

  1. Le monde d'HP est si vaste ! *w*
    Olala, j'ai complètement zappé les bonbons de Chez Honeydukes qui auraient pu être dans mon top.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton top 10 ! Effectivement le transplanage c'est trop génial ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Oooh super top ! Je n'ai pas pensé à la Salle sur Demande et aux animagi mais c'est clair que ce serait génial !! :D
    Super giff d'ailleurs, j'adore !

    RépondreSupprimer