mercredi 6 septembre 2017

Fenêtre sur crime de Linwood Barclay


Résumé de l’éditeur :


Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique.
Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ?
Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas.
Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ? 


Mon avis


J’ai trouvé que l’histoire commençait assez vite avec la mise en place des personnages et des différentes intrigues. Ça fait peut-être beaucoup d’informations à assimiler mais j’ai trouvé ça intéressant et au final ne m’a pas déranger.


L’histoire mélange beaucoup de choses : un frère schizophrène et paranoïaque, adultère, chantage, règlement de compte, meurtre, fausses-pistes, vrais indices et magouilles politiques. Mais je trouve que Linwood Barclay à réussi à en ensemble un ensemble cohérent, tout est bien lié et ce fut un vrai plaisir de découvrir l’ensemble des intrigues qui se jouent dans le livre.


L’histoire a un très bon rythme, il se passe toujours quelques choses : de l’action, découvertes de nouveaux éléments et des rebondissements. De plus, la relation des frères donnent également une autre dimension à l’histoire et les rends attachants, chacun à leur manière. La maladie de Thomas est vraiment un plus pour l’intrigue, avec sa logique si différente de son frère.


Ah, je dois aussi dire que l’on retrouve des petites touches d’humour parsemés un peu dans le livre, ce qui rend la lecture en plus agréable et fait sourire.



Je dois dire que pour mon premier roman de Linwood Barclay, je suis loin d’être déçue. J’ai adorée me plonger dans cette histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Au final, je suis curieuse de lire d’autres livres de l’auteur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire